Adélie – Coralie Bijasson

Bonjour,

Le froid arrive enfin et avec lui mon envie de robes « doudou » confortables mais néanmoins flatteuses. Je me suis donc fait une petite to-do-list de patrons à tester ou re -tester pour me faire une garde-robe hivernale digne de ce nom…

Mes exigences étant le confort, surtout au niveau de la taille – pas de taille haute – et un seyant correct…

Pour aller vite et bien, j’ai choisi comme premier modèle le patron Adélie de Coralie Bijasson. C’est un patron existant en pochette et en maintenant en pdf, allant du 34 au 46. La robe est proposée en version avec ou sans manches. J’ai choisi la version avec manches 🙂 . La taille est basse, ce qui est top. Et les marges de couture sont incluses et sont de 1cm.

Taille choisie

J’ai choisi la taille 40 en prenant en compte mon tour de poitrine et de hanches. C’est la bonne taille pour être à l’aise. Je ferais sans doute une toile du haut en 38 pour voir…

Modification du patron

Je n’ai pas fait de modifications.

Instructions

J’ai suivi le livret à la louche… Ce n’est pas le genre de projet où j’ai besoin d’informations sur le montage. J’ai d’ailleurs monté les manches différemment de la méthode proposée …

J’ai coupé mon élastique un peu trop grand. C’est mon seul regret.

Matière

J’ai utilisé une viscose magnifique mais très fluide et glissante de la marque Eglantine et Zoé. C’est d’une douceur et d’une légèreté parfaite !! J’avoue que ce n’est pas le tissu le plus facile à coudre et mes finitions s’en ressentent… Mais il est vraiment agréable au toucher !!!

Le seul point que je regrette est qu’il se froisse extrêmement vite… (sur les photos… je l’avais portée moins d’une heure)

Désolé pour les photos qui ne sont pas de très bonne qualité…


Au final, je suis assez mitigée concernant cette robe. Et je crois que cela ne vient ni du modèle ni du tissu mais de la couleur !! Ce n’est juste pas dans mes habitudes et couleurs de base… Cependant, elle est très confortable, s’enfile facilement donc je pense la donner et pourquoi pas en refaire une dans un autre tissu…

Avez vous déjà cousu cette robe ?

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Adélie – Coralie Bijasson”

%d blogueurs aiment cette page :