Bowline sweater – Papercut

Bonjour par ici !!

Si Clémence a été cousu un peu plus tôt dans l’année (je ne sais même plus quand tellement l’année a été floue), ce sweat caractérise clairement mon retour à mon atelier couture. Il faut dire que cette rentrée a bouleversé pas mal de mes routines. Entre ma grande qui entre au collège, mon deuxième faisant l’école à la maison et moi qui est démissionné pour travailler à mon compte, je redécouvre la liberté et la joie d’avoir du temps.

Bref, tout ça pour dire que j’avais envie d’un modèle sans prise de tête et confortable pour me remettre le pied à l’étrier et partir sur de bonnes bases. 

J’ai profité d’une promo pour l’anniversaire de Papercut sur les patrons pdf pour m’offrir Bowline Sweater. Que j’ai imprimé dans la foulée… Il s’agit d’un sweat avec un drapé sur l’épaule.

J’avoue que j’étais assez intriguée de savoir comment cela fonctionnait 🙂

Peut être que le fait que ce soit un modèle pour tissu extensible et qu’il soit drapé le rend compliqué pour vous mais vraiment, pour moi je n’y ai vu que du simple. OK, le tissu extensible n’est pas un problème pour moi, j’ai une surjeteuse et je trouve même que cela va en général beaucoup plus vite de se coudre un truc en jersey qu’en chaine et trame… En plus, un sweat, clairement, ça n’a pas besoin d’être adapter pil poil à sa morphologie. Il n’y a pas de pinces à replacer… Bref, c’est SIMPLE… même si ça a un drapé sur l’épaule… et franchement, j’avais raison !

Taille choisie

Je me suis basée sur la mesure poitrine et j’ai coupé la taille XS. Les marges de couture sont incluses dans le patron.

Nota : la taille la plus petite proposée est la taille XXS, ce qui fait un 36 si je pars du principe que la taille XS est mon 38 habituel. Donc si vous faites du 34 vous aurez à adapter la taille…

Modification du patron

Je n’ai fait aucune modification.

Instructions

Les instructions sont en anglais mais il y a des schémas à chaque étape. J’ai suivi les instructions à la lettre. J’ai presque tout cousu à la surjeteuse. Il suffit de se laisser guider, c’est une couture sans prise de tête !

Matière

J’ai utilisé un tissu sweat gris argenté que j’avais en stock. Acheté chez Mondial tissu ? Probablement il y a un moment… Il est parfait, extensible à souhait et va avec toute ma garde-robe.

Je suis franchement ravie du résultat. Alors, on est d’accord, ça reste un sweat, le seyant est pas ultra glamour. En gros, mon homme le regarde d’un air franchement dubitatif. Mais il est parfait pour l’emploi que j’en fait. Il est confortable, suffisamment chaud pour les matins un peu frais, et a la petite touche d’originalité que j’aime et qui en fait un modèle unique !

Je crois que je vais le tenter dans un jersey de coton pour une version tee-shirt à manches longues …

Et vous, vous avez testé ce modèle ?

A bientôt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :