Echarpe tricolore – Josee Paquin

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer l’écharpe que j’ai tricoté pour ma fille cette automne. C’est assez marrant de voir les photos d’il y a deux semaines en plein soleil. Alors que, depuis, il y a eu de la neige dans mon jardin… (et accessoirement plus d’électricité…) et que maintenant c’est le déluge…

Bref, après ce passage météo, voici donc ma première écharpe… non vous ne rêvez pas… j’ai longtemps eu peur de m’attaquer à ce genre de pièces et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai d’abord préféré en faire une pour ma fille !

J’ai choisi d’utiliser le modèle gratuit de Phoebe de Josée Paquin (lien ravelry ici). En plus il est en français. Le modèle de base est pour adulte (ce qui veut dire plus grand et plus long que ma version). J’ai adapté la taille et le nombre de coloris à mon envie et mon stash.

Instructions

Je n’ai pas suivi toutes les instructions à la lettre et je n’ai pas tenu compte de la taille et des coloris. J’ai utilisé des augmentations à gauche (m1l) au lieu des kfb proposés. Et j’ai fait des lisières en point mousse de 3m au lieu de 2… une erreur que je n’ai vu que plus tard.

Comme je le disais précédemment, le patron est en français et facile à comprendre (quand on fait plus que le survoler, ce qui a été mon cas..) et il est gratuit ! 

Matière

J’ai utilisé des restes de pelotes de Coton Merino de Drops en coloris bleu, bleu foncé et rose. Il m’en reste encore mais les garçons souhaitent également leur écharpe donc je vais pouvoir m’y atteler… L’écharpe s’est bien détendu et mise en place au blocage. Elle mesure 1m50 par 20cm de large et c’est parfait pour ma fille.

Au final, je suis bien contente de cette écharpe et ce n’est pas si long que ça à tricoter ! Donc je vais sans doute la refaire … A moins que je commence un shawl pour corser un peu l’affaire ? En fait, ce n’est pas la difficulté qui me fait peur car je ne pense pas que cela soit plus compliqué qu’un pull ou qu’un gilet mais surtout que ce soit long et lourd ???

Vous avez des idées pour commencer ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :