Jazz – Ready to sew

Voici la robe qui m’a accompagné pendant les fêtes de fin d’année. Une robe noire. Simple. Avec une taille élastiquée pour pouvoir être à l’aise et ne pas gêner la digestion.

Cette robe était à la base une toile pour tester le patron, mais en fait, elle est acceptée dans mon dressing 🙂

En parlant de patron, j’ai donc utilisé le modèle Jazz de Ready to sew dans la version 3 (sur 6). Il est en pdf à télécharger sur le site de la marque. Les petits plus : la possibilité de sélectionner uniquement les tailles que vous souhaitez lors de l’impression, ainsi que les marges de couture. Grace aux calques. Ainsi tout le monde est content ! Un gros travail de la marque ! Je suis admirative !

Taille choisie

J’ai coupé la taille 38 en me concentrant sur l’aisance que je souhaitais.

Modification du patron

Comme je voulais tester l’allure générale du patron, je n’ai pas fait de modification. Pour les prochaines versions, cependant :

  • j’abaisserai d’un cm l’épaule devant au niveau de l’encolure.
  • je ferais un décolleté un peu plus profond

Instructions

J’ai suivie les instructions qui sont claires et détaillées.

Matière

Je crois que c’est un coton noir trouvé chez Les coupons de Saint Pierre… Il y a un peu d’élastanne dedans ce qui le rend très confortable à porter. Il n’est pas transparent. J’ai utilisé un reste de biais fleuri pour les emmanchures. #abasleschutes

Avec mon petit photographe en herbe en ombre !

Si je ne suis pas totalement convaincue de la porter sans ceinture, j’ai cependant adoré la porter avec. Elle est ultra confortable et très pratique avec ses grandes poches. Je suis donc convaincue à 100% par ce patron et compte bien tester les différentes versions !! Il existe même un kit pour en ajouter d’autres !! Dans ma liste également, une ceinture un peu large et colorée pour aller avec cette robe !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :