Korufee – In a panda’s world

Je vais vous parler tricot quelques temps par ici parce que j’ai plusieurs trucs à vous montrer… et le printemps arrive, et je ne serais bientôt absolument plus de saison 🙂 D’ailleurs mon manteau Magnésium n’étant toujours pas terminé, je me tâte à le laisser de coté jusqu’à l’automne …

Le sujet de cet article, c’est le bonnet Korufée de Mélina Hami. Jusqu’à présent, j’avais très peu tricoté de bonnet. Maintenant, je n’ai plus envie de tricoter que ça !! Franchement, j’ai vraiment trouvé ça amusant, rapide et efficace. J’en ai tricoté 2 puis je me suis laissée tenter sur Ravelry par les modèles Erell et Marieke allant avec les pulls de Along avec Anna… J’ai donc une liste d’attente que je compte bien tricoter dès septembre ! Car oui, je suis devenue amatrice de bonnet alors que ce n’était absolument pas le cas avant…

Bref, Korufée, c’est un bonnet avec 2 versions au porter : soit avec rabat pour un bonnet près de la tête (comme je le porte) soit sans rabat pour un effet slouchy (comme le porte la copine a qui j’ai offert la version bleue). Il y a des cotes, un effet de montagnes et d’étoiles. On ne s’ennuie pas mais ce n’est pas difficile pour autant.

J’ai donc réalisé 2 versions… En fait, au départ, la première version était prévu comme cadeau d’anniversaire, pas pour moi donc… et comme je l’ai trouvé vraiment sympa, j’en ai fait un deuxième que j’ai conservé 🙂

Dans les 2 cas, j’ai utilisé des chutes de laine (moins d’une pelote pour la taille 56)

J’ai porté mon bonnet dès que je sortais cet hiver et mon amie avait le sien sur la tête à chaque fois que je l’ai vu donc ce modèle est validé !! J’avoue que je testerai bien pour moi la version avec le fil de Kid silk qui apporte beaucoup de douceur même si les dessins des montagnes sont moins visibles…

Sur les photos (prises à l’intérieur), je porte ma chemise Vitamine 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :