M.Gyver – Fiat Lux

Ca y est la saison printemps / été est officiellement ouverte sur le blog !! J’ai très peu cousu ce début d’année et cela se ressent par ici.

Aujourd’hui je vous parle de M.Gyver, le petit nouveau de Fiat Lux en collaboration avec Clotilde du blog Couture and Clo. J’ai eu la chance de pourvoir le coudre en avant-première et donc de l’étrenner lors des premières chaleurs… qui sont bien vite parties depuis…

M.Gyver c’est un short ou une jupe culotte qui a une taille élastique et de larges jambes. La taille élastique, c’est juste super pratique pour les cas ou tu peux faire du 38 au 42 dans la même journée ou suivant la période du mois… MAIS en général, ce n’est pas hyper seyant… Et c’est le gros point fort de ce patron !! Les filles ont trouvé une solution pour que cela soit confortable et joli !! En mettant des élastiques uniquement sur les cotés. Ainsi, le devant et le dos sont bien plaqués et ne forment pas de plis disgracieux….

Comme je ne porte pas de taille haute, j’ai positionné mon short sur les hanches. Encore un avantage des élastiques qui s’adaptent à tes besoins spécifiques, à toi. Je n’ai donc pas eu à me préoccuper de modifier (ou pas) la fourche de l’entrejambe. Elle se positionne un peu plus bas sans tirer. Et comme le short est large, cela ne pose pas de problème.

Je n’avais pas de boucle adaptée à la taille donc je n’ai pas fait la version avec ceinture devant mais c’est clairement une version qui m’attire… d’autant que le confort est tel que je n’ai pas lâché mon short de tout le week-end (au moment ou j’ai pris les photos début juin… parce que là hier je pouvais ramasser des grêlons de plusieurs cm de diamètre devant ma porte 😱😱😱 )

Autre raison qui en fait un patron à refaire, les finitions sont parfaites et ça, j’avoue j’adore…. Il est prévu pour être cousu avec des coutures anglaises. Et même la pose de droit-fil thermocollant au niveau des poches est expliqué… chose que je fais tout le temps mais qui est rarement indiqué. Mon short est aussi beau à l’endroit et à l’envers !

Pour les détails techniques : j’ai cousu une taille 42 sans faire de modification spécifique. J’ai utilisé un coupon de coton élastane imprimé trouvé chez Les coupons de St Pierre.

Laisser un commentaire

Commentaire sur “M.Gyver – Fiat Lux”

%d blogueurs aiment cette page :