Nogat – Justyna Larkowska

Si il y a bien une chose que j’aime tricoté, c’est la dentelle. Les torsades, points texturés, suivre des diagrammes, etc… c’est mon plaisir à moi ! Et quand je me retrouve à tricoter des manches en jersey, c’est la fin du monde… Donc mes choix de patrons se font souvent en fonction de ça. Et je suis complètement fan du panneau de dentelle de ce pull. Ce pull, c’est le modèle Nogat de Justyna Larkowska. Et pour information, les instructions sont en français et il se tricote en top-down avec des aiguilles circulaires.

Taille choisie

J’ai tricoté la taille S. En fait il s’agit de mon deuxième pull de ce modèle. Je lui ai donné une deuxième chance car mon premier est trop grand … (en taille M). Il est nettement plus moulant et je n’ai pas bloqué correctement les manches donc je vais recommencer le blocage…

Instructions

Comme il s’agissait d’un modèle deja fait et que le panneau de dentelle se retient très facilement, j’ai lâché les explications dès la fermeture en rond. J’ai également fait quelques modifications :

  • J’ai tricoté le dos en jersey au lieu du point mousse
  • J’ai tricoté le corps tout droit sans diminution ni augmentation à la taille et aux hanches.
  • J’ai fini tout droit en bas alors qu’il est sensé y avoir des rang raccourcis pour un dos un peu plus long, c’est un oubli de ma part, j’aurai préféré le faire mais comme je ne regardais pas les indications, j’ai zappé
  • J’ai fait des cotes torses 1/1 au lieu des 2/2 préconisés. Simple préférence de ma part.
  • J’ai fini l’encolure par un icord

Matière

J’ai utilisé la laine Albertine coloris Bruyère de De Rerum Natura. Je l’avais acheté juste avant que la marque change leur qualité donc celle que j’ai n’est plus disponible. Cependant j’ai hate de tester la nouvelle… J’ai eu besoin de 5 pelotes.

En tout cas, je peux dire à présent que j’ai fait le tour de ce patron et qu’il a été rentabilisé !

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Nogat – Justyna Larkowska”

%d blogueurs aiment cette page :