Rhapsody in cables – Joji Locatelli

Voila enfin celui qui m’aura pris 2 ans à tricoter !! 2 ans en pointillé bien entendu… 2 hivers …

J’aime la dentelle. En couture et en tricot. Et ce modèle a été un superbe challenge ! Car il y a de la dentelle absolument partout !! Ce n’est donc pas le modèle que tu prends en mode robot sur ton canap devant un film… non, ou du moins pas au début… Réellement, le motif rentre assez facilement dans le tête. C’est juste qu’il y en a de partout. Il faut bien prendre ses repères et après ça roule…

Il est aussi très grand… j’ai tricoté une taille S en aiguilles 4 (mon échantillon était ok) et il me fait presque une robe… Alors oui, je suis petite… mais il est grand et large. Et la construction fait que tu ne peux pas modifier cette longueur. Tu tricotes d’abord un coté puis l’autre puis les manches et enfin le dos.

Franchement, ne pas avoir à tricoter les manches en dernier, c’est vraiment une bonne chose !! Car j’ai vraiment une baisse de motivation pour ça… Mais du coup, la longueur est fixée par la dentelle du devant…

Au final et au porter, même si je l’ai fini que cet fin d’hiver, je l’aime beaucoup. C’est un pull doudou et il est parfait pour la mi-saison avec ses manches 3/4. Pour les débuts et fins de journée frileux, il se suffit à lui même et est très agréable à porter.

D’ailleurs, parlons un peu de ses manches 3/4. Au début, j’étais franchement dubitative… des manches courtes, sur un pull avec une laine aussi épaisse ?? A quoi ça sert ? Mais en fait, j’ai changé d’avis en cours de route et je suis ravie. Parce que manches longues, ça aurait fait vraiment mastoc comme pull et plus du tout mon style.

Pour en revenir aux détails techniques, j’ai utilisé la laine Shetland de l’Echapée Laine (comme mon bonnet) dans un coloris beige chiné. Je l’ai commencé l’hiver dernier jusqu’à la première manche… et mis en attente pendant tout l’été (je n’aime pas tricoté des grosses laines, il fait trop chaud, surtout avec le poids du pull sur les jambes…). Je l’ai repris début janvier en me motivant pour le terminer avant la fin de ce nouvel hiver… C’est fait !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :