Trop top – Ivanne S

Salut, salut,

Comme dit dans mon précédent article, je me suis cousue plusieurs tops à l’approche de l’automne… dans des tissus plus trop de saisons mais ce n’est pas grave… Avec un gros pull dessus (tricoté main cela va sans dire), ils feront parfaitement l’affaire pendant les saisons froides ! Mais promis, je passe aux manches longues bientôt 🙂

Vous aurez reconnu (ou lu puisque c’est dans le titre) le patron Trop Top [Femme] d’Ivanne S. Que j’ai cousu dans sa version B (non extensible) avec quelques modifications à la clé…. Que j’ai cousu dans sa version B (non extensible) avec quelques modifications à la clé…

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un patron de top très complet comprenant plein de versions, plein d’options, de variantes, etc, à découvrir sur le blog de la créatrice. Le patron est vendu uniquement en pdf et les marges de couture ne sont pas incluses (ce qui, à mon avis, est très bien lorsque l’on propose autant de variantes).

J’ai utilisé la version B sans aucun ajout.

Taille choisie

J’ai choisi la taille 40. Mais comme ma laize de dentelle n’était pas assez large, j’ai dû rogner 2cm au milieu dos. Ce qui ne laisse plus autant d’aisance que normalement…

Modification du patron

J’ai élargi l’encolure… Trop… Donc j’ai fait un double rentré et j’ai passé un élastique plat dedans. Ce n’était pas voulu au départ mais je suis fan du résultat …

Ah oui, j’ai diminué les pinces poitrine… 

Instructions

Euh, alors, il y a des instructions de 10 000 km pour les débutants, des instructions raccourcis de 5 000 pour les avertis… ce n’est pas mon premier Trop top donc je n’ai pas pris la peine d’ouvrir le dossier…

J’ai fait des coutures rabattues aux épaules, des coutures simples aux cotés préalablement surfilés. Un ourlet simple aux manches et double aux autres.

Matière

J’ai utilisé une jolie dentelle de coton rose poudrée (tout à fait de saison…). Elle n’est pas du tout transparente (hormis au niveau des trous, tous petits), ce qui m’a dispensé de doubler le haut… 


Je suis toujours fan de ce modèle et de la marque Ivanne S en général ! J’ai d’ailleurs d’autres patrons en perspective pour les semaines à venir …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :