Vitamine – Ivanne S

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je voulais tester la chemise Vitamine d’Ivanne Soufflet. Et puis, le temps a passer … d’autres projets se sont greffés, j’ai changé mes plans dix fois, commencé, renoncé,…

Mais voila, quand j’ai eu cette double gaze dans les mains, j’ai tout de suite voulu une chemise un peu cosy. Quelques chose de confortable et doux, de léger et seyant en même temps. Alors j’ai pris mon temps. C’est rare pour moi qui je suis plutôt rapide en couture. Et j’ai adoré ralentir. Je me suis laissée guider par les explications. J’ai fait des finitions +++ de partout en gansant avec du biais les coutures intérieures. Biais que j’ai créé avec une chute de liberty de mon stock. Je suis vraiment aller dans les détails et les finitions et je suis vraiment ravie du résultat. Le confort est juste parfait. Et la double gaze est ma nouvelle meilleure amie. C’était une première pour moi et c’est juste trop TOP !!

Taille choisie

J’ai coupé la taille 40 et j’en suis contente.

Modification du patron

J’ai choisi de coudre la version de base avec :

  • manches 3/4
  • sans col avec parementure

et avec une basque cousue sur la ligne prévue à cette effet sur le patron. La basque est composé d’une laize de tissu sur une hauteur d’une trentaine de cm.

Instructions

J’ai utilisé les instructions complètes en me laissant totalement guider par les explications. Je n’ai surfilé aucune pièce puisque j’ai tout gansé de biais. Sauf les emmanchures que j’ai cousu avec des coutures anglaises. Je ne souhaitais pas une trop grosse épaisseur.

Matière

J’ai utilisé un coupon de double gaze acheté à Mondial Tissu et franchement, je suis en amour devant ce tissu tellement il est confortable et léger à la fois. Je l’ai associé à un reste de Liberty bleu/vert dont j’ignore le nom et que j’avais depuis une éternité. Je m’en suis servi pour la parementure et le biais intérieur. Je souhaitais que la parementure soit jolie puisque j’aime porter mes chemises ouvertes.

Je reste chez Ivanne S. pour mon prochain projet couture puisque je suis en train de coudre Magnésium…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :