Pour changer un peu du tricot et de la couture. Et parce que la mode ne serait rien sans les accessoires 🙂 Voici 2 bracelets réalisés avec la technique du macramé, c’est-à-dire de simples noeuds…

Il y a une chaine sur Youtube que j’aime beaucoup pour ses designs réalisés pas-à-pas. J’ai choisi de me fabriquer des bracelets. C’est facile et j’aime beaucoup en porter.

Pour le premier, j’ai utilisé un fil en nylon tressé de diamètre 0,8 (je crois mais ce n’est pas écrit dessus…) et un bouton de récup. J’ai un peu galéré pour le terminer car ça ne montre pas la fin avec le positionnement du bouton donc je ne le conseille pas comme premier projet…

Pour le second, j’ai changé de couleur de fil, sinon ce sont les mêmes matières premières : du fil et un bouton. Le tuto est complet mais moins facile que le précédent. Si vous êtes débutant, il y a des bracelets plus faciles sur la chaine Youtube !!

J’aime beaucoup le rendu de ces bracelets. J’en avais un fait il y a des années que j’ai gardé jusqu’à ce que je le perdre. Je suis donc ravie d’avoir enfin pris le temps d’en refaire. De plus, je trouve que c’est un travail assez méditatif. Qui calme, et fait ralentir. Cela fait du bien, parfois. de prendre son temps.

Rédigé par

Sandrine

Couturière depuis toujours, autodidacte curieuse, j'apprends à vivre ma passion pour les loisirs créatifs de manière plus consciente