Voici celle qui m’a remis le pied à l’étrier !!!

Ce plumetis vert me tentait depuis des mois et je voulais absolument une blouse un peu romantique avec des froufrous et un col montant. J’ai donc épluché mes magasines et patrons pochettes/pdf et opté pour cette blouse froncée d’un couture actuelle. Magasine que j’aime beaucoup pour leurs modèles … actuels 🙂

Il s’agit d’une blouse avec des plis devant, un petit col montant fermé dans le dos par une agrafe et des pans froncés au niveau de la taille et des manches.

Pour ce projet, j’ai pris mon temps. Je me suis appliquée. Toutes les coutures sont à l’anglaise, la bouse a des finitions impeccables. C’est le coté sympa de rajouter sa propre marge de couture. On peut faire ce qu’on veut et j’ai donc coupé à 2 cm pour me laisser de la place d’ajuster si besoin, sinon de faire de belles coutures.

J’ai coupé la taille 42 et je suis confortable dedans. Je peux bouger et suis à l’aise assise devant mon mon ordinateur. L’indispensable pour moi qui suis dans cette position la plupart de mes journées. Le col n’est pas trop serré, et suffisant pour les mouvements de tête.

Les explications sont typiques des magasines traduits en plusieurs langues mais suffisantes pour moi, il n’y a pas de schémas explicatifs ni pas à pas détaillé… Les modèles sont présentés en 3 tailles à chaque fois et varient selon les patrons. Il faut donc bien tomber où alors être prêt à grader la taille manquante. Pour ce modèle, il était proposé la taille 38-42-46, le 42 équivalent à une poitrine de 92.

Je suis vraiment fan de ce plumetis qui se laisse coudre facilement et qui est très confortable. Pour moi qui couds (et porte) surtout de l’uni, c’est un bon moyen de rajouter un peu de fantaisie.


La récap

Rédigé par

Sandrine

Couturière depuis toujours, autodidacte curieuse, j'apprends à vivre ma passion pour les loisirs créatifs de manière plus consciente