J’ai téléchargé ce patron lors du lancement, il était gratuit. Et j’ai patienté. Je trouvais le top et la blouse (les 2 versions proposées dans le patron) super sympas, mais sur une nana plutôt mince avec une petite poitrine (j’énumère les faits, je ne juge pas…). Bref, j’ai toujours du mal à me projeter avec les patrons proposants des fronces au dessus de la poitrine – effet parachute ??

Et puis, l’automne arrivant, je me suis dit que j’allais faire une toile, pour voir… oui, je voulais faire la version blouse au départ, parce que le top, pour l’automne, c’est moins de saison,… Mais bon, les caracos restent en lisse toute l’année 🙂 alors pourquoi pas les tops !

J’hésitais entre 2 tailles, c’est la plus petite qui a gagné, clairement. J’ai testé la T40 : le tour de poitrine et les emmanchures étaient beaucoup trop grandes… et même là (en T38) j’ai de la marge. Je vais donc être obligée de me refaire une toile pour la version manches longues pour validée tout ça si je me laisse tenter…

J’ai opté pour du noir et du doré. Je suis très doré en ce moment, peut-être pour être raccord avec le paysage qui se colore progressivement dans les teintes orangées… Ce crêpe bio, je l’adore, il rétrécit un peu au lavage mais une fois qu’il est décatit, il ne bouge plus. Je n’en ai presque plus, il va falloir que je réinvestisse…

Au final, ce top me plait. Il n’est pas le plus seyant du monde mais il est parfait avec un jean. Je suis fan du dos avec sa fente et son joli bouton bronze tout rond. Je vais sans doute tester la blouse car les manches m’inspirent… See you soon


PANAMA | La récap

Rédigé par

Sandrine

Couturière depuis toujours, autodidacte curieuse, j'apprends à vivre ma passion pour les loisirs créatifs de manière plus consciente