Quand j’ai eu en main le livre d’Anna sur le Tricot en jacquard, j’ai adoré la plupart des modèles (je ne suis pas encore spécialement pressée de tester la technique du steek, je préfère pour l’instant la méthode plus traditionnelle).

J’ai choisi de commencer par la base, le premier patron, le bonnet Blisco, pour mes enfants.

Blisco est un patron de bonnet très accessible, idéal pour ceux qui débutent en jacquard

Along avec Anna

On était alors au début de l’hiver, la période parfaite pour réaliser des bonnets. Du tricot utile. Mes enfants ont choisi les couleurs et j’ai passé commande chez Kalidou de laine Drops. Suffisamment qualitative, peu cher, certifiée Oeko-tex et ne pratiquant pas le mulesing.

Bref, une fois ma commande reçue, j’ai commencé par le plus petit pour tester la taille enfant. Le bonnet se tricote rapidement et facilement. En rond. Malheureusement la taille enfant s’est révélée trop petite pour mon fils de 6 ans pourtant pas très grand. Vous n’aurez donc pas de photos portées, je l’ai offert à mon neveu de 2 ans…

Je suis assez fière de mon nevers qui est très propre et régulier !!

J’ai fini par décider de tester la taille adulte 1 pour ma fille de 12 ans. Et cela c’est révélé une bonne idée. Cela convient bien mieux.

J’avoue qu’entre les deux bonnets, j’ai laissé passer un peu de temps et que je me suis un peu découragée. J’ai terminé le deuxième en février et il va donc peu servir cette année… L’hiver étant très doux cette année. Mais je pense qu’il lui ira encore l’année prochaine. Je prévois donc de faire ceux des garçons au début de l’automne pour être prête cet fois-ci.


BLISCO | La récap

Rédigé par

Sandrine

Couturière depuis toujours, autodidacte curieuse, j'apprends à vivre ma passion pour les loisirs créatifs de manière plus consciente