J’ai tricoté ce pull à l’automne lors de l’appel au test d’Anna sur Patreon. J’aime faire des tests, c’est toujours très enrichissant.

Ma fille a choisi les couleurs qu’elle voulait parmi mon stock de Gilliatt et j’ai commandé le surplus. J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle même si je ne recommencerai pas de tricot pour enfants (hormis accessoires). Au final, je ne trouve pas ça très rentable… surtout qu’elle porte un uniforme toute la semaine, ce qui ne laisse que peu de week-end ou le froid est suffisant pour ce genre de pull. Néanmoins, je suis contente d’avoir participé à l’élaboration du patron. Dans une moindre mesure, certes, mais les échanges sont toujours formateurs.

Pour ce pull, j’ai profité des conseils de mon livre sur le jacquard. Il n’est pas difficile et il n’y a jamais plus de 2 coloris en même temps. La laine est de la worsted qui se tricote en aiguilles 5 donc ça monte relativement vite.

On commence par le haut avec la partie en jacquard puis on sépare les manches pour poursuivre le corps. On finit les manches à la fin.

Ma fille est mince et fait du 10 ans du commerce pour son 12 ans. J’ai donc fait la taille 10 ans qui lui va parfaitement sauf aux bras qui sont un poil large pour elle. Comme elle grandit beaucoup en ce moment, il ne lui ira plus l’année prochaine et il va donc finir chez sa cousine…


STEAM VALLEY (LITTLE) | La recap

Rédigé par

Sandrine

Couturière depuis toujours, autodidacte curieuse, j'apprends à vivre ma passion pour les loisirs créatifs de manière plus consciente