Je suis fan de gilet. Je trouve ça pratique, seyant et confortable donc j’en ai besoin toute l’année. A la maison, au bureau, les pièces chauffées permettent d’éviter les gros pulls bien chauds, trop chauds, la plupart du temps. 

Margot est un gilet de mi-saison qui possède une dentelle au niveau des raglans, ainsi que sur les devants.

Along avec Anna

J’ai tricoté Margot cet été et est pu le porter directement. Il est à présent un indispensable de ma garde robe automnale même si je lui trouve quelques défauts qui me sont totalement imputables… 

Je l’ai tricoté en 3,25 au lieu de 3,5 car mon échantillon n’était pas bon. Il aurait fallu que je baisse jusqu’à 3. Il est beaucoup plus large que préconisé, les épaules tombent un peu. Ce ne devrait pas être le cas. De plus mon icord n’est pas très beau, je ne sais pas ce que j’ai fait…

Mis à part cela, je m’en accommode très bien et il est régulièrement sur mon dos. La laine est douce et le point de dentelle me plait beaucoup. J’ai malheureusement bien trop d’envie tricot pour le remettre tout de suite sur mes aiguilles mais je garde l’idée dans un coin de ma tête.

J’aime beaucoup les designs d’Anna et je n’ai pratiquement que ça sur ma to-do-list… Ils sont faciles à comprendre et toujours très beaux. La dentelle de Margot se retient très facilement et il n’est pas indispensable d’être le nez dans le diagramme. C’est un tricot série-compatible !

La couleur sort un peu de ma tendance prononcée aux teintes foncée et je suis plutôt contente d’avoir un truc clair à mettre sur le dos quand je mets un jean ou une robe noire… Il faudra que je réitère l’expérience.


MARGOT | La récap

Rédigé par

Sandrine

Couturière depuis toujours, autodidacte curieuse, j'apprends à vivre ma passion pour les loisirs créatifs de manière plus consciente